Vaches highland cattle - Ferme Feuz

Ferme Feuz

Aller au contenu

Vaches highland cattle

Notre exploitation c'est spécialisée sur l'élevage de cerfs, vaches highland cattle et yack.

Les highland cattle

Toujours par besoin de diversification,nous avons décidés d'élever des vaches de race highland:

C'est une race classée aujourd'hui parmi les races bouchères. Sa saveur devait aussi beaucoup aux herbages des "hautes terres". La highland est très appréciée pour sa viande persillée, dont la saveur est remarquable et qui est riche en protéines avec un très faible taux de cholestérol. Elle amasse du gras sous la peau, moyen de lutte contre le froid, ce qui rend le dégraissage de la viande aisé.

Cette race très ancienne s'est façonnée dans une région de climat très rude. Elle est très rustique, demandant peu de soins, capable de vivre dans les conditions les plus dures : froid, neige, marais... qui s'adapte aussi aux climats plus chauds. Elle est capable d'exploiter des pâturages pauvres dans des paysages de landes. Elle peut consommer une grande variété de végétaux de type arbustifs, ce qui en fait une excellente débroussailleuse.

Le bovin de race higland est, comme son nom l'indique, une vache originaire du nord de l'écosse.

Malgré ces cornes imposantes, elle est généralement tranquille et relativement docile.

D'une rusticité exeptionnelle,jouissant d'une santé remarquable, elle est capable de vivre dans les conditions les plus rudes

Elle a une trés longue longévité, les vaches pouvant procréer jusqu'à 20 ans et plus, et a un instinct maternel particulierement développé.

Nos bovins sont nourris exclusivement avec des fourrages produits sur l'exploitation. Ils recoivent un complément de vitamines et de sels minéraux.

Retourner au contenu